Benoît Carcenat

Le Valrose à Rougemont (VD)
1 Michelin Michelin
18 Gault & Millau

Benoît Carcenat a étudié la gestion hôtelière et la cuisine gastronomique à Bordeaux pendant 6 ans et a démarré sa carrière en 2000 au restaurant "Le Laurent", Joël Robuchon, à Paris. Il a ensuite travaillé pour de nombreux chefs étoilés tels que Christian Parra, Thierry Marx, Frank Ferrigutti (MOF 2000), Philippe Rochat et Benoît Viollier (MOF 2000).

Benoit-Carcenat-3
hotel-de-ville-crissier-1534410766-1537552490

Benoît Carcenat a obtenu le titre de "Meilleur Ouvrier de France" en février 2015. Il avait alors été pendant 10 ans l’un des chefs de l’Hôtel-de-Ville de Crissier, restaurant gastronomique 3 macarons Michelin de Crissier, en Suisse. Cet établissement, mondialement connu, a été élu "Meilleur Restaurant du Monde" en décembre 2015 par l’organisme "La Liste".

En juillet 2021, Benoît et son épouse Sabine, prennent la direction de l’hôtel-restaurant Le Valrose à Rougemont. Un établissement plus que centenaire dans lequel on trouve désormais le restaurant Signature de Benoît Carcenat "La Table de Valrose".

Valrose
logo-MOF-partenaire-officiel

"Dans ma cuisine, je cherche à raviver des sentiments, des bribes d’émotions. Chaque association que je crée est née d’un instant, d’une impression, d’un lieu, d’un moment qui sont les sources de mon inspiration."

Benoît Carcenat, MOF 2015, Directeur

L'Hôtel

Les douze chambres de l’hôtel toutes décorées avec soin dans un style "chalet contemporain", offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes et le charmant village de Rougemont.

Chambre hôtel Valrose Rougeemnt A la Source du Goût
Café Valrose Rougemont, A la Source du Goût

Le Café Valrose

Véritable institution de Rougemont, Le Café Valrose reste le même espace convivial et chaleureux qu’il était, tant apprécié des locaux et des curieux de passage.

Découvrez la carte qui varie au fil des saisons.

La Table du Valrose
18/20 GAULT & MILLAU - 1 étoile Michelin

Ouvert en juillet 2021, le restaurant Signature de Benoît Carcenat propose une expérience culinaire moderne et audacieuse, mettant à l’honneur les produits du Pays-d’Enhaut, du Saanenland et de l’Intyamon. Benoît Carcenat a été désigné Cuisinier de l'Année 2023 par le guide Gault & Millau. Le restaurant La Table du Valrose obtient également 18 points dans l'édition 2023 et une étoile au Guide Michelin.

Valrose-Logo-Blanc

Plats

ignature